Reiki attention danger : votre vie peut basculer du jour au lendemain.

Peut-on considérer le Reiki comme un danger ou comme dangereux ?

Un jour, j’ai retrouvé Catherine avec qui j’avais été à l’école bien des années plus tôt.

Elle m’a dit qu’elle était fiancée depuis plusieurs mois. Puis, un jour son futur époux et allé chercher des cigarettes et il n’est jamais revenu. Il s’est volatilisé …

Doit-on conclure qu’aller acheter des cigarettes est dangereux ?

Par la suite, Catherine a trouvé un autre fiancé qui, lui, ne fumait pas !

Définition des mots  « dangereux » et « danger »

Dangereux :

  • Qui peut nuire ; redoutable : Un dangereux malfaiteur.
  • Qui constitue un danger, qui expose à un risque, à un mal : Une escalade dangereuse. Route dangereuse.
  • Se dit d’un animal qui s’attaque à l’homme et qui constitue pour lui un danger : Le renard enragé est dangereux.
  • Qui est susceptible d’entraîner vers quelque chose de mal, de nuisible, de fâcheux ; pernicieux : Un dangereux politicien.

« La bile rend colère et malade ; mais sans la bile l’homme ne saurait vivre. Tout est dangereux ici-bas, et tout est nécessaire. » VOLTAIRE, Zadig ou la Destinée

Danger :

  • Ce qui constitue une menace, un risque pour quelqu’un, quelque chose : Ce krach constitue un danger pour l’économie mondiale ; situation où l’on se sent menacé : Courir un danger.

En conséquence et formulée autrement, la question est de savoir si le Reiki présente un risque

Alors ? Reiki attention danger ? D’un autre côté, on peut également se poser la question inverse : qu’est-ce qui ne présente pas de risque ?

« Le lit est l’endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent. » Mark Twain

« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

« La vie est très dangereuse et peu de gens parviennent à en réchapper » William Burroughs

Le Reiki est une expérience pour les « bons » sceptiques

« Rien n’est plus dangereux que la certitude d’avoir raison. » François Jacob

Le Reiki peut devenir un révélateur, comme bien d’autres techniques. En gros, il s’agit bien souvent d’une prise de conscience. Un peu comme la crise de la quarantaine. Le problème est sous-jacent. Il suffit d’un déclencheur pour que tout bascule. Le stage Reiki ne va pas faire « basculer » votre vie si tout va bien, si  votre vie vous convient parfaitement à tous points de vue.

C’est comme dans un couple. Si tout va bien, il n’y a pas de place pour l’adultère. Mais si les fondations ne sont pas stables, la moindre fissure peut suffire à tout casser.

« Croyez-moi ! Le secret pour récolter la plus grande fécondité, la plus grande jouissance de l’existence, consiste à vivre dangereusement ! »  Friedrich Nietzsche

Reiki attention danger : Le Reiki peut changer la Vie !

Une personne qui est bien dans sa vie, ne va pas « basculer » du jour au lendemain dans une vie totalement différente. Une personne qui a besoin d’autres horizons, qui cherche un tremplin va trouver une aide dans le Reiki.

En fait, c’est juste le fait de mettre le doigt là où ça fait mal. Souvent les personnes, foncent tête baissée dans une direction qui ne leur convient pas. Mais souvent elles n’ont pas pris le temps de se poser la question de savoir si cela leur convenait ou pas. Elles ont foncé pour faire plaisir aux uns et aux autres, parce que c’était comme ça. Mais, elles se sont oubliées dans l’histoire. Et puis un jour, elles se posent, parfois après une dépression ou un burn-out, elles savent que quelque chose ne va pas. Mais elles ne savent pas quoi. Le Reiki va les aider, à prendre du temps pour elles, et du temps pour comprendre et apprendre.

Elles vont comprendre ce qui ne va pas et pourquoi ça ne va pas.

Et puis ensuite elles vont apprendre à faire différemment. Alors parfois elles vont changer de voie, comprendre que le travail qu’elles avaient jusqu’à présent n’est pas celui dont elles avaient rêvé. Et puis, elles vont comprendre que leur vie en général, n’est pas celle dont elles avaient rêvé.

Alors dans les meilleurs cas, elles vont reprendre leur vie en main. Qu’est-ce que je veux vraiment ?

Souvent et pour le plus grand bonheur de toute la famille, tout le monde va y trouver son compte. Et tout le monde va participer à cette nouvelle vie.

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle » Paulo Coelho

Mais parfois, les chemins vont se séparer. Si on a à faire à des personnes adultes, un simple dialogue sincère et honnête va suffire pour que chacun comprenne et mette en place ce qui est bon pour lui. Parfois, l’un croit savoir mieux que l’autre ce qui est bon pour lui. Et il y a des incompréhensions qui naissent, des conflits et des combats.

Je sais et je vois régulièrement des personnes, qui n’osent pas parler à leur entourage de leur malaise de leur mal-être. Alors bien-sûr quand, suite à un stage de Reiki ou autre, une personne revient à la maison en parlant d’une nouvelle vie, de nouvelles idées. Le conjoint ou l’entourage prend peur. Il découvre une nouvelle personne. Alors que la vraie personnalité était bien là, mais cachée et emmitouflée sous une tonne de faux semblants. Que faut-il faire assumer ? ou continuer à faire semblant ?

Certaines personnes vont choisir de faire semblant.

Elles vont continuer dans leur routine et faire comme si de rien n’était. Et elles vont déclencher un moment ou a un autre des « mal-à-dits » (maladies). Car le corps ne ment jamais. Le corps se manifestera par des « j’en ai plein le dos » ; « ça me prend la tête » ; « je n’ai pas les reins assez solides ». Et la personne fera malgré elle une sortie de route. Qui l’obligera à prendre conscience de son malaise et de son mal-être.

« Tellement de gens vivent dans des circonstances malheureuses et pourtant ne prennent pas l’initiative de changer leur situation parce qu’ils sont conditionnés pour une vie de sécurité, de conformité et de conservatisme. Tout cela semble leur apporter la paix de l’esprit, mais en réalité, rien n’est plus dangereux pour l’esprit aventureux présent en l’Homme qu’un futur tout tracé. Le noyau dur d’un homme à l’esprit vivant est sa passion pour l’aventure. La joie de la vie vient de notre rencontre avec des expériences nouvelles, et il n’est donc pas de plus grande joie que d’avoir un horizon changeant sans cesse, d’avoir pour chaque jour un soleil nouveau et différent… » Into The Wild

D’autres personnes vont choisir d’assumer.

Elles passeront auprès de leur entourage pour « folle » ou « inconsciente ». Reiki, attention danger : tout l’entourage fera tout pour lui faire changer d’avis et revenir dans le droit chemin. Celui des faux-semblants. Et si malgré tout elle persiste, si elle écoute son cœur, si elle se recentre et s’aligne pour faire enfin ce qui lui plait. Elle vivra des moments de solitude, c’est certain, mais aussi des grands moments de bonheur. Car enfin elle réalisera son rêve.

« Dans la vie, il est des rencontres stimulantes qui nous incitent à donner le meilleur de nous-même, il est aussi des rencontres qui nous minent et qui peuvent finir par nous briser. » Marie-France HIRIGOYEN

Trop de gens sont en enfer par peur du regard des autres

L’Amour véritable, est de laisser l’autre faire ses choix et vivre ses expériences. L’accompagner est partager avec lui, est le plus beau des cadeaux. Le restreindre et l’obliger à vivre une vie qui ne lui appartient pas est la plus horrible des prisons. Combien de parents rêvent pour leurs enfants de la vie qu’ils n’ont pas pu avoir. Combien d’enfants, subissent les rêves de leurs parents tout en pensant à ce qu’ils sont en train de rater. On ne peut pas rater sa vie, en la vivant comme on le souhaite.

Vouloir être en paix avec soi, passe par des choix. On peut passer sa vie à faire plaisir aux autres, sans être vraiment sûr du résultat. Ou passer sa vie à se faire plaisir, et en apprécier tous les instants.

Le véritable danger et de penser que nous sommes responsables du bonheur des autres.

Le bonheur de chacun est une affaire strictement personnelle, qui ne regarde que lui.

Vouloir le bonheur des autres est se donner un pouvoir qui n’est pas de notre ressort.

« Il y a des gens avec qui l’on passe une grande partie de sa vie et qui ne vous apportent rien. Qui ne vous éclairent pas, ne vous nourrissent pas, ne vous donnent pas d’élan. Encore heureux quand ils ne vous détruisent pas à petit feu en se suspendant à vos basques et en vous suçant le sang. Et puis, il y a ceux que l’on croise, que l’on connait à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie. Vous n’attendiez rien d’eux, vous les connaissiez à peine, vous vous êtes rendu léger, légère, au rendez-vous et découvrez qu’ils ont ouvert une porte en vous, déclenché un parachute, initié ce merveilleux mouvement qu’est le désir, mouvement qui va vous emporter bien au-delà de vous-même et vous étonner ». Victor Hugo

Pour conclure, il n’y a pas, à proprement parler,  de danger à faire une séance de Reiki ou à suivre une formation  Reiki. Il est important de bien se renseigner pour savoir où on met les pieds. Et puis faire preuve de discernement et surtout conserver en toute circonstances son libre-arbitre ainsi que son esprit critique et puis surtout faire preuve de scepticisme. Reiki attention danger : testez et vous verrez !

Au pire, cela ne vous conviendra pas mais vous aurez testé par vous-même et vous vous serez fait votre propre opinion.

Au mieux, un monde merveilleux va s’offrir à vous et vous allez découvrir des trésors.

Soyez curieux !

Le centre de formation NIRAO organise des stages de Reiki , de tous les niveaux, plusieurs fois par mois à Saint-Pierre-Aigle (02600) entre Soissons et Villers-Cotterêts. Vous trouverez toutes les dates des stages sur le Calendrier du site. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.