Le Reiki dans les Hôpitaux

Le Reiki dans les hôpitaux

De nombreux pays utilisent le Reiki dans les hôpitaux et centres hospitaliers.

Aussi bien, à titre individuel qu’à titre professionnel. Ceci, pour aider les personnes qui le souhaitent et les accompagner sur leur chemin de la guérison.

De nombreux praticiens, mettent leurs compétences aux services des personnes souffrantes, adultes ou enfants. Pour les accompagner, pour les aider à trouver un apaisement, mais aussi pour soulager les douleurs, en complément de la médecine conventionnelle.

Reiki dans les hôpitaux aux Etats-Unis

Qu’en est-il de la France ?

En France, beaucoup de personnes sont réticentes pour mettre le place le Reiki dans les hôpitaux. Mais c’est également le cas pour beaucoup d’autres techniques alternatives ou non conventionnelles. Le documentaire – Médecines complémentaires : quelle place à l’hôpital ? – Enquête de santé illustre bien le positionnement de chacun. Il faudra être « patient » pour entendre parler de Reiki (10 minutes avant la fin du documentaire), et encore, le sujet n’est pas vraiment abordé.

Cependant, on comprend encore mieux la vraie problématique que pose les médecines non conventionnelles en regardant le documentaire Médecines alternatives à l’hôpital – Georges Nizard.

Néanmoins, en regardant le documentaire sur les soins de bien-être à l’hôpital on comprend bien que tout le monde aurait à y gagner en mettant en place des techniques douces et humaines.  Par exemple avec une approche originale et innovante : Découvrez l’équipe bien-être au service des patients à l’hôpital René-Muret (Hôpitaux Universitaire Paris Seine-Saint-Denis – AP-HP). Des soins comme on en rêverait tous …

Le Reiki est une énergie douce

En effet, elle procure apaisement, relaxation et détente aux personnes réceptives.  Bien évidemment, il ne guérit pas. Aucune technique ne guérit par enchantement ou par miracle. Simplement, nous sommes tous et toutes en mesure d’activer notre processus d’autoguérison. C’est un pouvoir magique, à la disposition de chacun. Cependant, très peu ou trop peu de personne ont conscience de cette possibilité. Pourtant, vous pouvez vous poser la question suivante : lorsque vous vous coupez avec un ustensile tranchant. Qui demande à votre corps de se réparer ? Par quel miracle votre peau cicatrise ?

Votre corps sait, alors il fait. Il répare tout seul. C’est ce que l’on appelle le processus d’autoguérison.

« On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme, et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme. Car c’est une erreur fondamentale des médecins d’aujourd’hui : séparer dès l’abord l’âme et le corps. » Platon.

Le centre de formation NIRAO organise des stages de Reiki , de tous les niveaux, plusieurs fois par mois à Saint-Pierre-Aigle (02600) entre Soissons et Villers-Cotterêts. Vous trouverez toutes les dates des stages sur le Calendrier du site. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.